Ouz'Ghur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'ordre Shamanique (En conception)

Aller en bas

L'ordre Shamanique (En conception) Empty L'ordre Shamanique (En conception)

Message par Odin Mer 7 Mai - 17:45

L’Ordre Shamanique

L’Ordre Shamanique est l’organisation la plus crainte et la plus respecté d’Ouz’ghur. Les membres ont su tisser une toile entre la voie des dieux et celle des démons. Pratiquants des arts divins et occultes, l’Ordre est réputé pour accueillir les êtres aux pouvoirs les plus puissant et d’anéantir les faibles qui osent se proclamer leur égaux.
En Ouz’Ghur, l’Ordre Shamanique fait office à la fois de cercle des magiciens et d’Église. Ils représentent le lien direct avec les dieux et une grande puissance en tant de guerre. Ils sont très apprécié des Rois d’Ouz’ghur et ce, depuis aussi longtemps qu’il est possible de se le rappeler.


La chasse aux prophètes

Il n’existe en Ouz’Ghur ou ailleurs dans le monde que l’ordre shamanique qui soit assez puissante pour créer et tisser les liens pour lesquels ils sont tant connu. Tout autre organisation ou personne qui s’adonne à une telle pratique fait preuve d’hérésie et afflige le monde de son existence.  Il s’agit d’un sacrilège envers les dieux que d’exister pour ainsi ce proclamer leurs égaux.  Ces être impies ne sont qu’un symbole de diffamation qui n’à lieu d’être et qui se doit d’être purifié pour la gloire et la puissance de l’Ordre et par respect envers les dieux/démons.


Démonologie et Nécromancie

Les pratiques les plus rependu dans l’ordre Shamanique à titre d’occultisme sont la nécromancie ainsi que la Démonologie.  La nécromancie fut la première à faire son apparition et ce, surtout à des fins pratiques. Relever les morts ennemis pendant un combat pour en faire une armée qui se bat pour vous, représente l'une des plus puissantes armes que ce monde n’a jamais vue.  Suite à de nombreuses expérimentations, l’ordre à en quelque sortent fait la découverte de la démonologie qui est en soit la connaissance et la maîtrise des démons. Cette partie de l’œuvre des Shamans est encore très récente et est la cause de multiples incidents dans la cité d’Ouz’ghur. Une fois maîtrisée, elle sera une arme redoutable.
Tout autre école de magie est certes la bienvenue dans les rangs de l’ordre et chacune d’elle possède sont utilité.  Il ne s’agit là que des écoles de prédilection de l’Ordre.


Hiérarchie

Comme chaque institution, l’Ordre possède sa propre hiérarchie. Elle se doit d’être respectée et appliquée en tout temps.  


Oracle

L’oracle est le rang le plus élevé de la hiérarchie. L’oracle constitue la voix des dieux et des démons, il est l’intermédiaire avec les plus grandes puissances de ce monde. Il sait interpréter les signes du monde et lire dans l’esprit de toute créature. Sa tâche consiste à méditer sur les voix suprêmes et à conseiller le roi.  Il n’y à qu’un seul oracle.

Le Grand Manitou

Le Grand Manitou est le rang inférieur à l’Oracle. Il est celui qui a fait preuve d’une grande sensibilité envers les dieux et qui a prouvé mainte fois sa puissance et sa grandeur auprès des puissances supérieures de ce monde. Sa tâche consiste à veillez sur l’oracle lors de ces méditations. Il doivent veiller aux recherches d’armes nouvelles (comme la Démonologie) et supervise les expérimentations de celles-ci. Il dirige souvent les troupes de l’ordre en temps de guerre.  Il aspire à prendre la place de l’oracle une fois celui-ci décédé.  Nous n’avons jamais vu plus de 3 grands manitous au même moment.


Manitou

Les Manitous composent le rang inférieur au grand Manitou, ce sont les érudits de l’ordre qui font preuve de grande puissance mais aussi d’un grand savoir. Ce sont généralement ceux qui effectuent les recherches et diriges l’ordre en générales lorsque les Grands manitous sont occupés avec l’oracle. Les Manitous sont souvent ceux qui font offices de diplomate, de philosophe ou de recruteur pour l’ordre.  Il n’y a pas de nombre fixe de Manitou, tout ceux ayant les capacités peuvent l’être.


Shaman

Les Shaman sont les soldats de l’Ordre. Ce sont ceux qui font souvent office de cobaye, qui entraine les initiés, qui effectue les missions où des sacrifices "humain" sont nécessaires. Se sont souvent les Shamans qui vont effectuez les missions de guerres ou qui remplieront le rôle de protecteur des manitous lors de leur déplacement.

Les Shamans possèdent une sorte de hiérarchie. Les rangs des shamans sont représentés par le nombre de crânes sacrés qu’ils portent. Ceux-ci sont donnés par les grands manitous. Les cranes sacrés sont souvent portés autour du cou afin d’être vue par tous.  Le Shamans ayant le plus de crane est considéré supérieur face aux autres shamans. Lorsque les Shamans font face à une crise, ils doivent se référer à celui qui a donc le plus de crane. Celui-ci doit prendre l’entière responsabilité des conséquences. Un shaman peut perdre des cranes si il n’en n’est pas digne. Ceux ayant le plus de crane sont généralement ceux qui passeront Manitou lorsqu’il seront prêt.


Initié

Les initiés sont les recrues, ceux qui passeront les épreuves seront généralement admis à titre de Shaman. Ceux les échouant seront bannis à vie de l’Ordre et devront abandonner les arts divins ou occultes. La possibilité de prouver leur valeur par la suite sera néanmoins possible. Ce sont à eux de trouver une façon de faire.


Quittez l’Ordre Shamanique

Il n’existe que trois façons de quittez l’Ordre Shamanique.
- Sous requête du Roi ou de l’oracle afin de s’adonner à une mission particulière
- mourir
- être expulser de l’ordre.
Lorsque quelqu’un est expulsé de l’ordre, il doit subir une liquéfaction de tous ces pouvoirs œuvrés par l’oracle et/ou les grands manitous. Ce qui se termine généralement par la mort du sujet.
Odin
Odin

Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum